• Qui ?

    Hébergé par le Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS, le NCP-FNRS est Point de Contact National pour Horizon 2020, le Programme Cadre européen pour la Recherche et l’Innovation (2014-2020).

  • Pour qui ?

    Le NCP-FNRS vise à augmenter la participation et les chances de réussite des chercheurs des universités, des hôpitaux universitaires et des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Horizon 2020.

  • Sur quoi ?

    Au sein d’Horizon 2020, le NCP-FNRS couvre le 1er pilier consacré à l’Excellence scientifique, le défi sociétal n°6 consacré à l'Europe dans un monde en évolution du 3ème pilier, le programme "la science avec et au service de la société" et les questions juridiques et financières.

  • Comment ?

    Le NCP-FNRS communique sur les appels issus de Horizon 2020 avec les chercheurs et les administrations de la recherche des universités qui les soutiennent, les assiste lors de la rédaction de propositions et relaie leurs problèmes auprès des instances européennes concernées.

 

La deuxième édition des journées européennes de la recherche et de l’innovation (R&I Days) aura lieu entièrement en ligne du 22 au 24 septembre prochain.

L’inscription n’est pas encore possible mais le programme détaillé est à présent disponible.

Des sessions seront consacrées au prochain programme-cadre Horizon Europe, avec par exemple une session  Impact-driven logic in HORIZON EUROPE, ainsi qu’à chacun des domaines de missions envisagées dans le cadre d’Horizon Europe.

Dans le cadre des R&I Days se tiendra également le 23 septembre de 14 à 18h une session d’information sur l’appel Horizon 2020 European Green Deal. Bloquez la date dans vos agendas !